Description
Comment identifier divers Types de Rêves et interpréter leurs Symboles ?
Dans le premier Tome de la Trilogie « Le Secret des Symboles et des Rêves », j’ai appris à décoder le langage symbolique de mes Rêves et des Signes, et à développer une meilleure relation avec mon Inconscient.
Dans ce deuxième Tome, j’apprends à identifier divers types de Rêves et à interpréter leurs Symboles : informatif (mission de vie, famille d’âmes, etc.), compensatoire, prémonitoire, érotique, télépathique, récurrent (répétitif), curatif (guérisseur), libérateur (deuil, etc.), enseignant, initiatique, multidimensionnel, le songe qui éveille, etc. J’apprends à mieux me connaître et à développer mon potentiel grâce à la richesse et la variété de leurs différentes fonctions avec lesquelles je me familiarise.
Un nouvel Univers s’ouvre à moi lorsque je comprends les différents rôles de mes Rêves et des images qui m’habitent et qui contribuent à mon expansion. Je découvre qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais Rêves, mais plutôt une panoplie aux multiples facettes de mondes mystérieux à l’intérieur de moi qui demandent à être explorés et apprivoisés. Ce livre s’adresse aux personnes qui croient à l’éveil des forces vives de transformation, d’évolution de conscience et d’auto-guérison qui sommeillent en elles.
EXTRAIT
Les Origines des Songes
La croyance à l’origine divine des Songes est universelle. Des découvertes archéologiques prouvent que les Égyptiens croyaient déjà qu’un rêve pouvait révéler l’avenir et avaient recours à des Clés des Songes. Le Songe comme Message divin existe également dans la mythologie grecque, à travers les Rêves que Zeus envoie à Agamemnon ou les visions qu’accorde Apollon à Delphes. Dans l’école de Pythagore on enseigne que la communication avec le Ciel s’effectue uniquement pendant le sommeil, moment où l’ÂME s’éveille. Le Songe prophétique est bien connu chez les Sémites, ce dont témoigne l’Ancien Testament. On s’intéressait déjà aux rêves à Sumer (vers -3000), et dans l’Égypte ancienne (vers -2500).
Le chamanisme
Le rêve est d’importance au sein du chamanisme. La croyance la plus répandue chez tous les peuples sibériens est que la vie du corps dépend de l’ÂME. Gardant une certaine autonomie, elle peut s’évader pendant la phase du sommeil, et le Rêve témoigne de cette évasion. Cette absence temporaire est sans danger, à condition qu’on ne réveille pas brutalement quelqu’un qui dort. Cette absence d’ÂME peut aussi être attribuée à d’autres états proches du Rêve comme l’ivresse, la maladie, la folie. Dans les sociétés chamaniques, certains types de Rêves vont apporter de la chance au chasseur s’il rêve de la fille de l’Esprit de la forêt. Les chamans sibériens voient aussi en Rêve l’élan ou le renne dont la peau va lui servir à confectionner son tambour. Le Rêve lui permet de savoir où le trouver et comment le reconnaître. certains types de rêves s’inscrivent dans le cadre de l’Initiation. Ils se produisent souvent pendant une maladie. Dans ces rêves, il existe des thèmes récurrrents: rencontres avec des figures divines (Dame des Eaux, Seigneur des Enfers, Dame des Animaux), esprits-guides, révélations sur les maladies et leur traitement. On connait de nombreuses sociétés « à Rêves », c’est à dire des peuples pour lesquels le Rêve revêt une importance particulière. C’est le cas des Mohave d’Arizona ou encore des zapara d’Amazonie équatorienne.
TÉMOIGNAGES
«Bonjour,
C’est avec une grande admiration que j’ai lu votre triptyque : Le Secret des Symboles et des Rêves.
Je travaille depuis 25 ans sur mes rêves en les écrivant et en essayant de les interpréter et de les comprendre. Je me suis rendue compte que pendant toutes ces années il m’a manqué une méthode et pour cette raison mes efforts d’interprétation étaient assez chaotiques. Je ne peux pas cacher la joie et l’enthousiasme pour votre travail… et enfin une méthodologie! Quel merveilleux cadeaux dans ce temps troublant!
Comme vous proposez dans votre livre de partager le Plan, la Méthodologie et la Liste de Symboles avec vos lecteurs, je vous prie de bien vouloir m’envoyer tout ce matériel indispensable à interpréter les rêves.
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Avec mes cordiales salutations»
A. P. / Suisse
«